Formulaire de plainte et signalement d’incivilité, de violence ou de harcèlement au sein du REMDUS
Bureau des droits étudiants
– Demande d’ouverture de dossier
– Open file form
– Demande d’ouverture de dossier pour associations étudiantes des cycles supérieurs et regroupements étudiants de l’UdeS
Formulaire de mise en candidature au comité de direction du REMDUS
Politique d’attribution des commandites du REMDUS
Politique d’attribution des subventions du REMDUS
Politique de gestion des conflits d’intérêts
Politique de diffusion d’information du REMDUS
Politique de gestion des demandes d’accommodements liées au régime d’assurance collective
Politique de gestion du Bureau des droits étudiants du REMDUS
Politique de télétravail du REMDUS
Politique de rémunération des personnes employées du REMDUS
Politique d’attribution des bourses d’implication du REMDUS
Politique de gestion des demandes liées au Centre de la petite enfance
Politique sur la confidentialité et la protection des renseignements personnels
FAQ
Quelle est la différence entre les règlements généraux, les règlements internes et les règlements administratifs?
Les règlements généraux présentent les différentes instances du REMDUS, leur composition (assemblée générale, conseil d’administration, congrès, comité de direction, associations représentantes et comités), leur fonction, devoirs et pouvoirs. Le document détaille également les procédures de huis clos, mais aussi en cas d’une consultation référendaire. De l’information sur les dispositions financières et le fonctionnement de la cotisation sont également présentés.
Les règlements internes détaillent les procédures d’élections des instances du REMDUS (congrès, conseil d’administration, comité de direction). Le document détaille également les devoirs et pouvoirs du comité de direction, ainsi que des comités issus du Congrès. Enfin, le document explique le fonctionnement des cotisations, notamment les revers de cotisation pour les associations représentantes du REMDUS.
Les règlements administratifs présentent les tâches relatives aux postes au comité de direction. Le document présente également les conditions de travail ainsi que les différents comités auxquels participent les membres du comité de direction.
À quoi servent les orientations annuelles?
Tout au long de l’année, le comité de direction travaille sur divers projets et enjeux du REMDUS. Les orientations annuelles ont pour objectif de guider les membres du comité de direction dans leur mandat. Les orientations annuelles sont développées par le comité de planification stratégique du REMDUS, composé de membres du conseil d’administration et du congrès. Elles sont ensuite discutées et adoptées en congrès et en assemblée générale.