Documentation


Description du cadre juridique

La Déclaration des droits et responsabilités des étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke constitue la base des politiques et des règlements qui concernent les étudiants et les étudiantes.

Une série de politiques et de règlements encadre le parcours universitaire des étudiants et des étudiantes, qui sont tenus de s’informer de leur portée et de les respecter.

Nous vous présentons ici les politiques et les règlements dont la communauté étudiante est la plus souvent concernée. Il en existe plusieurs autres; nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’Université pour les consulter.

* Les politiques, les règlements et les directives sont en constante évolution. Il se peut que les versions que vous trouverez ci-dessous ne soient pas à jour. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir la version à jour s’il y a lieu.

Politiques, règlements et directives de l’Université de Sherbrooke

Règlements facultaires complémentaires

Les politiques et les règlements offrent un cadre général de droits et de responsabilités aux étudiants et étudiantes. L’Université laisse une grande liberté aux facultés et aux centres universitaires de formation pour déterminer les droits et les responsabilités spécifiques à la communauté dans leur programme.

C’est ce qu’on appelle les règlements facultaires complémentaires. Ils varient d’une faculté ou d’un centre universitaire de formation à l’autre et parfois, d’un département à l’autre.

  • Centre d’études du religieux contemporain
  • Centre universitaire d’enrichissement de la formation à la recherche
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable
  • École de gestion
  • Faculté d’éducation
  • Faculté de droitqFaculté de génie
  • Faculté de lettres et sciences humaines
  • Faculté de médecine et sciences de la santé
  • Faculté de sciences