Sans oui, c’est non !


Le Bureau de la coopération inter-universitaire ainsi que les représentantes et les représentants de 16 établissements universitaires et de 18 associations étudiantes universitaires au Québec se sont engagés dans une campagne provinciale de sensibilisation contre les violences à caractère sexuel sous le slogan « Sans oui, c’est non ! ».

 

Cette campagne vise la prévention du harcèlement et des agressions à caractère sexuel par le déploiement d’outils de sensibilisation pour l’ensemble de la communauté universitaire. La campagne soulève directement la question du consentement sexuel et met de l’avant des repères et des ressources.

 

Sur le campus de l’Université de Sherbrooke, l’Université, la FEUS et le REMDUS travaillent ensemble pour proposer des outils de prévention et sensibilisation.

 

Programme :

  • Lundi 14 mars à 10h30 : Lancement de la campagne provinciale
  • Mercredi 16 mars à 10h30 : Lancement de la campagne universitaire, à la cafétéria du campus principal
  • Mercredi 16 mars à 19h : Projection du film The hunting ground et discussion animée par la Pr. Geneviève Paquette – salle Le Tremplin à Sherbrooke
  • Jeudi 17 mars à 14h : Formation du CALACS – Salon du Carrefour de l’Information

 

Pour plus de détails sur la campagne « Sans oui, c’est non! », consultez le site web www.usherbrooke.ca/sansouicestnon/ ou www.sansouicestnon.ca