Mandats de grève contre l’austérité à l’UdeS


Le REMSSUS

 

Le regroupement des étudiant-e-s à la maîtrise en service social de l’Université de Sherbrooke (REMSSUS) a reconduit la grève pour une semaine de plus, soit jusqu’au 14 avril, afin de contester les mesures d’austérité.

 

AGEMDELCUS

 

L’association générale des étudiantes et étudiants de maitrise et doctorat en lettres et communication de l’Université de Sherbrooke est en grève jusqu’au 14 avril. Toutes les activités pédagogiques sont concernées.Voici les propositions, adoptées à majorité :

  • Que l’AGEMDELCUS prolonge la grève jusqu’au mardi 14 avril 2015.
  • Que l’AGEMDELCUS exige de l’Université de Sherbrooke, et de l’ensemble du réseau universitaire, la reconnaissance de la légitimité des décisions prises démocratiquement en assemblée générale par les associations étudiantes et la levée de toute mesure disciplinaire en lien avec la mise en oeuvre de ces décisions.
  • Que l’AGEMDELCUS exige la levée des mesures disciplinaires visant les 9 étudiant-e-s de l’UQÀM.”
  • Tel que voté à notre première AG de grève, ce mandat implique la levée des cours et séminaires et des autres activités académiques pour ces journées.
  • Une assemblée de reconduction se tiendra d’ailleurs le 14 avril 2015.

 

AEMDHUS

 

L’association des étudiant-e-s de maîtrise et de doctorat en histoire de l’Université de Sherbrooke a obtenu un mandat de grève jusqu’au 21 avril.

 
 

Qu’est-ce qui se passe dans votre fac, dans votre département, dans votre groupe de recherche, dans votre bibliothèque? Sentez-vous le printemps qui arrive? Envoyez-nous vos nouvelles et vos événements. Soyons connecté-e-s, soyons solidaires. Écrivez-nous à l’adresse printemps2015@remdus.qc.ca et suivez la page facebook.com/sherbrookeaustere pour rester à l’affut.