Le projet Serrebrooke en période de recrutement


Serrebrooke est un projet étudiant ayant pour objectif d’implanter un bâtiment de type serre solaire passive sur le campus de l’UdeS. Il s’agira d’une serre autonome sur le plan énergétique et construite selon des pratiques durables et éco-responsables.
 
Ce bâtiment est destiné à une production maraichère biologique et locale et a pour but de promouvoir la permaculture et l’autosuffisance énergétique. Plus globalement, le projet se veut à terme un incubateur d’initiatives en développement durable.
 
Serrebrooke veut aussi démontrer que le décloisonnement du savoir et du talent engendre plus d’innovation et c’est pourquoi le projet s’assure de réunir au sein de son équipe des étudiants provenant de toutes les facultés de l’UdeS!
 
Finalement, par sa nature multidisciplinaire, Serrebrooke veut démontrer que le développement durable rime à la fois avec économie, droit, ingénierie, science et innovation, société, santé et éducation!
 
Serrebrooke regroupe une équipe de plus d’une quinzaine d’étudiant-e-s bénévoles désirant mettre à profit leur énergie pour mener à terme un projet d’envergure digne de notre époque.
 
Pour en apprendre d’avantage sur le projet Serrebrooke ou pour savoir comment vous pourriez vous joindre à l’équipe, contactez-nous à l’adresse coordo.serre@usherbrooke.ca.