Poste vacant: Vice-présidence aux affaires politiques et externes


Bourse de subsistance:

Une bourse de subsistance de 34,82$ par jour est attribuée à l’exécutant-e.

 

Description de poste, en vertu des règlements généraux:

La personne vice-présidente aux affaires politiques et externes est responsable des relations entre le REMDUS et les diverses intervenantes et intervenants externes à l’Université de Sherbrooke. Elle est responsable des contrats et des ententes entre le REMDUS et la FEUS. Elle est responsable des relations entre le REMDUS et les principaux mouvements étudiants nationaux. Elle assiste à des réunions d’autres organisations étudiantes au Québec, lorsque nécessaire, pour assurer un suivi de l’information dans le mouvement étudiant. Elle est en charge des dossiers concernant les questions politiques relatives à la condition étudiante. Elle est responsable de la mise en œuvre locale des campagnes nationales. Elle voit à faire des représentations auprès des élues et des élus municipaux, provinciaux et fédéraux de l’Estrie et d’ailleurs, lorsque nécessaire. Elle participe à la mobilisation concernant les prises de position du REMDUS. Elle est responsable des dossiers sur les questions d’actualité politique.

 

Procédures pour déposer votre candidature:

Les documents à faire parvenir à remdus@usherbrooke.ca et sg@remdus.qc.ca dès aujourd’hui et ce jusqu’au Jeudi 30 Mars 2017 à 20h00 (indiquer CANDIDATURE_VPX_VotreNom dans l’objet du courriel) sont :

  1. Lettre de présentation
  2. Curriculum vitae
  3. Formulaire de mise en candidature (Avec au moins les dix signatures de membres du REMDUS) complété

Notez que l’élection pour ce poste aura lieu lors d’un Congrès. Veuillez consulter le calendrier des instances du REMDUS pour connaître la date du prochain Congrès : Calendrier des instances du REMDUS