Poste en élection: Vice-présidence aux finances et aux services


Description du poste :

La vice-présidence aux finances et aux services est responsable des services offerts par le REMDUS. Elle est donc responsable du développement à long terme des services du REMDUS. Elle est également responsable de la gestion du service des assurances, des subventions, ainsi que tout autres services offerts par le REMDUS (n’incluant pas la défense des droits étudiants et l’organisation d’activités qui sont couverts par d’autres postes du conseil exécutif). Finalement, cette personne s’occupe des finances du REMDUS, notamment en développant le budget annuel et en s’assurant que les dépenses du REMDUS respecte ce budget.

 

Chaque membre de l’exécutif aura à :

 

a) Élaborer, au début de votre mandat, un plan d’action en fonction des tâches qui lui incombent. Ce plan doit décrire les objectifs fixés pour la durée du mandat ;

b) Participer aux formations des membres du CE ;

c) Être présent et participer activement aux rencontres du CA et du Congrès ;

d) Assurer deux (2) semaines de transition à la fin de votre mandat ;

e) Déposer un rapport de fin de mandat.

f) Assister à divers comités associés à son poste;

g) Être responsable de la répartition équitable de ses tâches entre les campus ;

 

TÂCHES DE LA VICE-PRÉSIDENCE AUX FINANCES ET AUX SERVICES

  • Faire la gestion du régime d’assurances collectives, incluant la gestion des plaintes ;
  • Supporter l’agent-e d’administration aux assurances dans ses tâches lors des périodes plus achalandées ;
  • Élaborer le budget et assurer son suivi ;
  • Assurer le suivi des cotisations aux associations membres ;
  • Assurer le suivi des demandes de subventions ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des services offerts à la communauté étudiante ;

 

Bourse de subsistance :

Une bourse de subsistance équivalente à 40h/semaine au salaire minimum est attribuée à la personne en poste.

Durée du mandat :

Le mandat des membres du CE est normalement d’un (1) an, renouvelable, débutant à la fin du Congrès qui a procédé à son élection et se terminant deux semaines après le Congrès qui élit la personne qui succède au poste. Tous les postes tombent automatiquement en élection lors du Congrès d’avril. L’exécutif assure deux semaines de transition à la fin de son mandat.

 

Procédures pour déposer votre candidature :

Les documents à faire parvenir à remdus@usherbrooke.ca et sg@remdus.qc.ca dès aujourd’hui et ce jusqu’au Mercredi 4 avril 2018 à 20h00 (indiquer CANDIDATURE_VPINFO_VotreNom dans l’objet du courriel) sont :

  1. Lettre de présentation
  2. Curriculum vitae
  3. Formulaire-de-mise-en-candidature-REMDUS (incluant des lettres d’appui d’au moins trois différentes associations membres du REMDUS) Dû à la migration de notre site web, il est possible que vous ne puissiez pas ouvrir le formulaire. Si c’est le cas, écrivez à presidence@remdus.qc.ca pour recevoir le formulaire.

 

Notez que l’élection pour ce poste aura lieu lors du Congrès du 11 avril 2018 à 18h00 où vous serez invité à venir vous présenter.