Penser loin dans un Québec vert – COP21


L’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke forme une délégation de huit étudiants à la 21e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-21). Peu avant leur départ vers Paris, ils organisent le colloque Penser loin dans un Québec vert, une rencontre entre ceux qui réfléchissent sur les questions qu’implique la lutte aux changements climatiques : chercheurs universitaires, praticiens et décideurs publics.

Le conférencier d’honneur, l’ancien premier ministre Jean Charest, sera présent afin d’exposer sa vision et son expérience uniques des enjeux du climat de par sa participation au Sommet de la Terre de 1992, à la création du marché du carbone québécois (SPEDE), ainsi qu’aux Plans d’action québécois contre les changements climatiques (PACC). Les conférenciers invités répondront tous, selon la perspective qui leur est propre, à la problématique suivante : Quelle est l’expertise des Québécois/es et comment fait-elle du Québec un acteur de grande pertinence dans l’avancement de la lutte aux changements climatiques ?

Le colloque « Penser loin dans un Québec vert » à Longueuil, sera gratuit pour les étudiants de l’UDES et 40$ pour les autres participants. Voici le lien de leur évènement facebook  https://www.facebook.com/events/1651305231778413/, et le programme explicatif du colloque est disponible ici : Programme Colloque .