Participation à une étude sur l’encadrement en recherche


Dans le cadre de sa thèse de doctorat, la doctorante Constance Denis, chercheuse et doctorante en éducation, Département de pédagogie, est à la recherche de doctorantes et de doctorants inscrits dans des programmes de type recherche qui accepteraient de participer à des entrevues individuelles semi-dirigées portant sur l’encadrement. La recherche vise à établir un cadre de recherche commun validé par des directrices et des directeurs de recherche ainsi que des doctorantes et des doctorants. la recherche est menée sous la direction de la professeure Christelle Lison, professeure agrégée, Département de pédagogie. 

 

Pour ce faire, Mme Denis organise des entrevues individuelles semi-dirigées d’environ 45 à 75 minutes où des questions vous seront posées sur vos expériences d’encadrement. Pour participer, vous devez être inscrit dans un programme de doctorat de type recherche en sciences naturelles et en génie OU en sciences humaines OU en santé à l’université retenue et avoir terminé au minimum un an de votre programme.

 

Ce projet comporte des risques faibles et les personnes qui accepteront d’y participer choisiront de discuter seulement des sujets avec lesquels elles se sentent à l’aise. La participation à cette étude est entièrement volontaire et, en tout temps, il sera possible de vous retirer ou de refuser de répondre à certaines questions, sans préjudice et sans devoir justifier votre décision.

 

Si vous désirez participer ou avoir plus de précisions, n’hésitez pas à contacter Mme Denis par courriel à l’adresse constance.denis@usherbrooke.ca.

 

Guide de l’Entrevue