Jardin collectif


Saviez-vous que la campus possède son propre jardin collectif depuis 2009?
 
À ne pas confondre avec les jardins communautaires, qui comportent en de petits jardins individuels. Les jardins de type collectifs tombent sous la responsabilité de tous ceux qui veulent y mettre du temps. La plantation, l’entretien et la récolte sont partagés entre les membres du groupe.
 
Ce jardinage est axé sur le côté social et permet de développer une complicité parmi les jardiniers. L’objectif du projet est de sensibiliser la communauté universitaire aux questions relatives à l’environnement, l’alimentation et la santé, tout en favorisant l’intégration des étudiants à la vie sur le campus.
 
Si vous avez des idées de projets pour le jardin, les organisateurs sont très ouverts à vous aider à les réaliser. L’abonnement en soi coûte 5$ (la récolte se fait à l’automne) donc l’été, il n’est pas nécessaire d’être membre pour venir jardiner, arroser et partager le plaisir.
 
Vous pouvez trouver l’horaire des séances de jardinage collectif sur la page Facebook du jardin : Jardin Collectif – UdeS.
 
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi écrire à jardin.collectif@usherbrooke.ca