Le GRIS Estrie cherche bénévoles


Le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) lance sa campagne de recrutement de bénévoles. Créée en juin 2014, l’organisation est à la recherche de bénévoles pour le financement, la révision de textes et l’intervention. Si les offres de bénévolat ci-dessous vous intéressent, écrivez à info@grisestrie.org et ils vous contacteront. Si ce n’est déjà fait, il suffit d’être membre du GRIS en nous retournant ce court formulaire.
Parce qu’il y a plein de bonnes raisons de devenir bénévole pour le GRIS :

  • Pour contribuer à démystifier l’homosexualité et la bisexualité dans la région, et pour lutter contre l’homophobie et les préjugés;
  • Pour assurer l’existence à long terme de l’organisme;
  • Pour développer une expertise estrienne par rapport aux enjeux des minorités sexuelles;
  • Pour rencontrer des personnes exceptionnelles, engagées et ouvertes d’esprit, peu importe leur orientation sexuelle!

 

 

Comité financement

Vous êtes en affaires et vous avez un gros réseau? Vous aimez vendre des billets ou trouver des commanditaires? Vous avez des idées pour articuler la campagne de financement, pour pérenniser les activités du GRIS? Le comité financement est pour vous! Puisque la campagne sera lancée à la fin du mois de mars, ce comité doit débuter ses activités très bientôt. Pour transmettre votre intérêt, manifestez-vous dès que possible!

Comité recherche

À chaque intervention du GRIS Estrie, les participants doivent remplir un questionnaire. Les données leur permettent de mesurer l’impact de leurs actions et de recueillir des données régionalisées.

Un comité recherche débutera ses activités sous peu afin de recueillir et d’analyser ces informations. Des bénévoles sont nécessaires pour y siéger, mais aussi pour compiler les données des questionnaires. C’est la façon la plus directe de constater l’impact des interventions du GRIS Estrie sur les jeunes (et moins jeunes) de la région.

Pour réviser leurs textes

Le GRIS en est à ses premiers mois d’existence. Site Web, dépliants, communiqués de presse : plusieurs documents et textes sont produits chaque semaine et nécessitent une révision.

Devenir intervenant

Une formation pour les personnes intéressées à devenir intervenantes pour le GRIS aura lieu à Montréal du 27 février au 1er mars. Si vous aimeriez vous y inscrire, contactez l’organisme. La formation est gratuite, mais les frais de déplacement et d’hébergement sont à prévoir par les participants. La prochaine formation qui se tiendra sur le territoire estrien aura lieu à l’automne 2015.

 

À propos du GRIS Estrie

Créé en juin 2014, le GRIS Estrie a pour mission de favoriser une meilleure connaissance des réalités des personnes de minorités sexuelles et de faciliter leur intégration dans la société. Des ateliers de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité dans les établissements scolaires de la région sont au cœur de ses actions. Ces ateliers sont offerts gratuitement et sont donnés par des intervenants bénévoles issus de minorités sexuelles.