Postes en élection


Voici la liste des postes du Conseil Exécutif ouverts actuellement.

Une personne peut postuler à un seul poste à la fois.

Vous trouverez la description détaillée de chaque poste ci dessous.

Comité à combler lors du prochain CA

  • Assemblée de l’Université
  • Conseil universitaire  

Assemblée de l’Université

L’assemblée de l’Université détient les droits et pouvoirs que lui attribue la Charte de l’Université et exerce ses pouvoirs par le truchement du conseil d’administration. Elle a le mandat de conseiller l’Université sur toute question pertinente à la poursuite de sa mission. À l’exception des membres d’office, les membres du conseil d’administration sont des personnes choisies parmi les membres de l’assemblée de l’Université.

D’une manière plus particulière, l’assemblée de l’Université :

  • ratifie les Statuts ainsi que toute proposition de modification de la Charte;
  • élit certains membres du conseil d’administration;
  • reçoit, discute et commente des rapports de la rectrice;
  • donne son avis ou fait des recommandations au conseil d’administration et à la rectrice sur toute mesure à prendre en vue du développement de l’Université;
  • reçoit les états financiers annuels;
  • nomme les vérificateurs des livres comptables;
  • forme un comité de nomination;
  • organise périodiquement une activité à laquelle participent les membres de la communauté universitaire en vue de débattre les grandes orientations et les grandes questions relatives au développement de l’Université.

Source : http://www.usherbrooke.ca/accueil/fr/direction/instances-superieures/assemblee-de-luniversite/

Représentants REMDUS (2)

Steve Lavoie

Un poste à combler.

Conseil universitaire

Le conseil universitaire est composé des membres du comité de direction de l’Université, des doyennes et doyens, d’autres experts en enseignement et en recherche ainsi que d’étudiantes et étudiants réunis pour débattre les grandes orientations de la mission de l’Université.

Il a pour mandat, tenant compte des ressources allouées par le conseil d’administration et des orientations stratégiques, de planifier, d’orienter et de favoriser le développement de l’enseignement et de la recherche, en plus d’assurer l’évaluation périodique des programmes.

Le conseil universitaire approuve tout développement majeur dans l’offre des programmes d’études ou des activités de recherche des facultés, des centres universitaires de formation et des instituts universitaires de recherche pouvant influer sur la réputation, le développement ou le positionnement stratégique de l’Université.

Source : http://www.usherbrooke.ca/accueil/fr/direction/instances-superieures/conseil-universitaire/