Offres d’emploi


Travailler avec le REMDUS c’est :

  • Bénéficier d’un employeur conciliant entre les études et le travail
  • Avoir un bon taux horaire : 15$/heure
  • Travailler sur le Campus
  • Pour les postes à temps partiel (15h/semaine) : créer ton horaire de travail (parmi les heures d’ouverture du REMDUS)
  • Être entouré(e) d’une équipe dynamique

POSTES TEMPORAIRES – Pas de poste cette année

Ambassadeurs/ambassadrices REMDUS

Les ambassadeurs/ambassadrices du REMDUS sont responsables de faire la présentation du REMDUS et de ses services auprès des membres lors de kiosques temporaires, installés à différents endroits sur le campus, au début de la session. Une formation payée est donnée aux ambassadeurs/ambassadrices avant la tenue des kiosques.

Caractéristiques du poste:

-10h50 par semaine pendant 2 ou 3 semaines (du 2 septembre au 13 septembre ou 20 septembre)

-Taux horaire de 15$/h

POSTES À TEMPS PARTIEL

Tous nos postes sont actuellement comblés! Demeure à l’affût d’une nouvelle annonce.

Un poste ouvert t’intéresse? Envoie ton cv et une lettre de présentation à : emploi@remdus.qc.ca.

Voyez les descriptions des postes ci-dessous

Responsable à la vie des campus – Longueuil (COMBLÉ)

La personne Responsable à la vie des campus Longueuil s’occupe de l’organisation d’événements du REMDUS sur le campus de Longueuil. Elle s’occupe également d’assurer une permanence dans le local du REMDUS à Longueuil et collabore avec le Comité de direction dans le développement de la vie étudiante sur le campus.

Responsable à la vie des campus – Sherbrooke (pas de poste cette année)

La personne Responsable à la vie des campusSherbrooke s’occupe de l’organisation d’événements du REMDUS sur le campus principal et celui de la santé. Elle collabore avec le Comité de direction dans la planification des activités sociales du REMDUS et s’assure de la tenue des événements prévus au calendrier.

Responsable au graphisme (COMBLÉ)

La personne Responsable au graphisme assure la création du visuel du REMDUS, en collaboration avec le Comité de direction et l’Agente d’administration aux communications. Elle est appelée à travailler notamment sur le visuel des différents services, événements ou campagnes du REMDUS.

Responsable aux relations avec les communautés culturelles (COMBLÉ)

La personne Responsable aux relations avec les communautés culturelles assure la communication avec les différents groupes communautaires sur le campus et dans la Ville de Sherbrooke, tels que les associations étudiantes internationales et les organismes de défense des droits LGBTQ+. Elle facilite la communication des enjeux d’intérêts pour les groupes communautaires avec le Comité de direction.

Responsable aux relations avec les parents aux études (COMBLÉ)

La personne Responsable aux relations avec les parents aux études assure la communication avec les groupes communautaires et organismes sur le campus et dans la Ville de Sherbrooke proposant des ressources aux parents aux études de l’Université de Sherbrooke. En collaboration avec la Regroupement des parents aux études de l’UdeS, la personne responsable organise et coordonne des activités destinées aux parents aux études et leurs enfants. Elle maintient aussi la communication avec les partenaires existants de la carte rabais La FameUSe et bonifier la carte rabais en recherchant de nouveaux partenaires. Elle facilite la communication des enjeux d’intérêts pour les parents aux études avec le Comité de direction.

Responsable à la recherche (pas de poste cette année)

La personne Responsable à la recherche effectue différentes recherches concernant les enjeux du REMDUS en collaboration avec le Comité de direction. Elle assure la tenue de sondages et d’enquêtes concernant les services et les enjeux du REMDUS.

Responsable à l’informatique (COMBLÉ)

La personne Responsable à l’informatique assure le bon fonctionnement du site internet du REMDUS. Elle développe de nouvelles fonctionnalités à la demande du Comité de direction. Elle effectue également des mises à jour et des modifications sur le site internet du REMDUS lorsque demandé. Elle effectue aussi à l’occasion l’entretien et la mise à jour des systèmes informatiques utilisés par les employé.e.s du REMDUS.