LGBT+


Teeexte

Fière la fête

C’est le 24 août 2013, au Parc Jacques-Cartier, que s’est tenue la première célébration de la diversité sexuelle à Sherbrooke : Fière la fête. L’évènement a été orchestré par le REMDUS, en collaboration avec la FEUS, l’AGLEBUS, le CIOSAL et IRIS Estrie. Chaque année, l’évènement revient en force pour célébrer la diversité sexuelle et contribuer à éliminer la stigmatisation découlant de cet enjeu.

Autres partenariats (subventions à deux autres projets LGBT):

Le REMDUS est fier d’être partenaire du projet LEXIC2; projet ayant pour but de donner des outils aux organisations leur permettant de comprendre la réalité de la communauté LGBTQ+. Depuis avril 2018, LEXIC2 a pour objectif de déterminer les problématiques spécifiques relatives à la violence sexuelle vécue par cette communauté. Pour ce faire, un groupe de travail a été créé afin de mettre sur pied un Forum de portée nationale : un espace d’échanges et de discussions sur les violences sexuelles vécues par les communautés LGBTQ+.

Démystik

Depuis 2017, des membres du comité Démystik organisent l’évènement-bénéfice Démystik visant le financement des interventions de démystification de l’organisme GRIS Estrie. La mission principale de l’organisation est de favoriser une meilleure connaissance des réalités des personnes de minorités sexuelles et de faciliter leur intégration dans la société.
En savoir plus : http://grisestrie.org/demystik-2018/