Forces Avenir 2015 – Huit finalistes pour l’Université de Sherbrooke


Le REMDUS tient à féliciter tous les finalistes du gala Forces Avenir 2015 provenant de l’Université de Sherbrooke, en particulier David Lalonde et Elena Waldispuehl qui représenteront l’Université dans la catégorie Personnalité 2e et 3e cycle.

 

David Lalonde, étudiant à la maîtrise en psychoéducation, est impliqué depuis 6 ans auprès de détenus et d’ex-détenus du Service correctionnel canadien. Il est engagé également dans la Fondation Tous pour un et Psychoed sans frontières. David a été bénévole à la prison Talbot où il participait à un cercle de parole avec les détenus volontaires et d’autres parrains.

 

Quant à Elena Waldispuehl, elle s’est fait à fois remarquée pour son implication dans le mouvement étudiant, notamment au Regroupement des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs en études politiques, et dans le monde du soccer. Elena a fait partie du Vert et Or pendant 5 ans, remportant avec son équipe le championnat provincial en 2012. Elle a été entraîneuse de l’équipe féminine de soccer aux Jeux du Québec 2014.

Les autres finalistes:

 

  • Catégorie Personnalité 1er cycle : Maxime Boissonneault (Éducation) pour le projet Fais tes bagages, on part vers la réussite! et son implication auprès de MIRA et de l’école primaire de sa communauté.
  • Catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique : La Fabrique, qui encourage la conception et la réalisation de projets de fabrication et de prototypage.
  • Catégorie Santé : Bonbons et bons dons, pour une campagne de sensibilisation sur le don d’organes
  • Catégorie Environnement : Oneka Tehcnologies, qui souhaite commercialiser un système de dessalement autonome flottant qui n’utilise que le mouvement des marées pour produire de l’eau potable.
  • Catégorie Sciences et applications technologiques : l’Atelier de programmation en informatique de l’Université de Sherbrooke, pour une journée de conférences qui a mené à la création de plusieurs projets en informatique.
  • Catégorie Société, communication et éducation : Le projetFais tes bagages, on part vers la réussite! de Maxime Boissonneault et Annick de L’Étoile.

 

Bonne chance à tous les finalistes. Les lauréats seront dévoilés le 7 octobre prochain.

 

Pour plus de détails, vous pouvez lire le communiqué de l’Université ici.