Campus pluriel


Impliquez-vous

Le REMDUS a reçu le mandat de son assemblée générale de faire des campus de l’Université de Sherbrooke un environnement ouvert aux différentes orientations sexuelles et identités de genre. Aussi, une rencontre avec l’Association des gais, lesbiennes, bisexuel(le)s et alliés de l’Université de Sherbrooke (AGLEBUS) nous a permis de mettre au jour certaines problématiques qu’ils et elles vivent pendant leur scolarité. Ils et elles sont nombreux-ses à décider de ne pas révéler leur orientation sexuelle ou identité de genre par crainte des réactions que cela pourrait susciter chez les autres. Pour le REMDUS, il est inacceptable de ne pas réagir.
 

Photo site web FLF-01

 
Le 24 août 2013, au Parc Jacques-Cartier, se tiendra la première célébration de la diversité sexuelle à Sherbrooke, Fière la fête, organisée par le REMDUS en collaboration avec la FEUS, l’AGLEBUS, le CIOSAL (Comité identités et orientations sexuelles et amoureuses libres (du Cégep de Sherbrooke)) et IRIS Estrie. À cette occasion sera lancée une vaste campagne de sensibilisation qui se tiendra durant toute la session d’automne sur les trois campus de l’Université de Sherbrooke.

En parallèle avec les différentes activités de sensibilisation, le REMDUS étudie l’application de la Politique sur la promotion des droits fondamentaux des personnes et la prévention de toute forme de harcèlement et de discrimination. Un rapport sera déposé dans la prochaine année.