Assurances du REMDUS


L’assurance offerte par le Remdus est automatiquement facturée par l’Université de Sherbrooke avec les droits de scolarité. Si l’étudiant ou l’étudiante souhaite être assuré, il ou elle n’a aucune démarche à faire. Si l’étudiant ou l’étudiante ne souhaite pas être assuré, il ou elle doit faire sa démarche de retrait sur le site www.remdus.qc.ca/mon-compte/ pendant la période de modifications / retraits (15 septembre au 15 octobre à la session automne, 15 janvier au 15 février à la session hiver seulement pour les étudiants qui n’avaient pas été facturés pour l’assurance à l’automne).

 

Tout étudiant international non boursier membre du Remdus adhère automatiquement à l’assurance dentaire du Remdus. Pour adhérer aux autres parties de l’assurance, il faut être détenteur de la carte soleil et faire la demande d’ajout des autres parties auprès du Remdus. Tout étudiant international non boursier membre du Remdus n’adhère pas automatiquement au régime d’assurance collective, mais il peut en faire la demande auprès du Remdus.

 

Ne pas oublier…
Pour un nouvel étudiant qui débute son inscription à l’hiver, son contrat s’étend du 1er janvier au 31 août. Seuls les étudiants qui n’étaient pas assurés à l’automne et qui le sont pour la première fois à l’hiver peuvent faire une demande de modifications / retraits entre les dates du 15 janvier au 15 février.