Association Végé de l’UdeS


Peut-être avez-vous déjà remarqué que l’Université de Sherbrooke a sa propre association végétarienne? Que ce soit en suggérant de délicieuses recettes, ou en faisant goûter de bons petits cupcakes végétariens, l’Association végétarienne prône une alimentation saine, éthique, abordable et durable. Dans le même ordre d’idée, elle vous propose dès maintenant un projet de jumelage, que ce soit pour un virage complet au végétarisme, ou bien pour apprendre à manger moins de viande.

 

« La majorité des gens qui font la transition y vont progressivement, puis c’est ça qu’on veut encourager. Donc, il n’y a pas de raisons d’avoir peur d’échouer… chaque petit pas compte… »

 

Pas obliger de virer végétarien à 100%, le projet concerne tous ceux qui veulent concrétiser un but, donc il n’y a pas de pression, pas d’échec, tu peux arrêter le projet à n’importe quel moment, pas de problèmes.

 

Arnaud Levasseur, étudiant au baccalauréat en enseignement au secondaire en profil sciences, et membre de l’Association végétarienne, parraine déjà un étudiant. Il l’a récemment accompagné à l’épicerie, et depuis les deux restent en contact par courriel ou par téléphone. Le projet de parrainage offre une totale liberté au parrain et au parrainé, qui peuvent décider ensembles du déroulement des 4 mois que durera le jumelage.

 

L’objectif de l’expérience n’est pas de dire aux gens de manger correctement. Comme l’a souligné le représentant de l’association, les parrains et marraines n’agissent pas à titre de nutritionnistes. Ils ou elles sont là pour partager des recettes, accompagner les individus face aux choix des aliments à l’épicerie et faire des suggestions pour végétaliser leurs recettes favorites. Les gens peuvent parfois se retrouver seuls dans le processus de devenir végétarien et un soutien peut s’avérer précieux pour réussir.

 

Sachez que les parrains et marraines sont soigneusement choisis à travers un processus d’entrevue avant d’être jumelés. Ils sont aussi préparés pour garantir le succès de la demande et rendre l’expérience agréable.

 

N’attendez plus si ce projet d’accompagnement vers le végétarisme vous interpelle! Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription ci-dessous. Vous pouvez aussi suivre l’Association végétarienne sur Facebook.

 

Formulaire d’inscription: https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdb_MIZVE56ZHN0rb…/viewform
Site web: https://assovegeudes.wordpress.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/avus.udes/