Arrivée de la Coop de l’UdeS à Longueuil


C’est le 29 janvier qu’a été soulignée l’ouverture officielle de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke au Campus de Longueuil. En effet, la Coop occupe depuis le retour des Fêtes un local au 1er étage du Campus. Le professeur Alain Webster, vice-recteur au Campus de Longueuil, et plusieurs représentants de la Coop, dont Eddy Supeno, président du conseil d’administration de la Coop, étaient présents afin d’officialiser les activités de cette nouvelle succursale.

 

Le vice-recteur au Campus de Longueuil a profité de l’occasion pour souligner la pertinence de cette offre de service : « L’arrivée de la Coopérative au Campus de Longueuil permettra de bénéficier d’une forte expertise dont la priorité demeure la réponse aux besoins de la communauté étudiante. Une approche qui obtiendra sans aucun doute un large appui dans la communauté universitaire ».

 

Les étudiants de Longueuil pourront ainsi profiter de l’expérience que la Coop s’est bâtie depuis près d’une décennie. « C’est une grande fierté pour moi de voir enfin se concrétiser ce projet d’ouverture d’une troisième succursale. En tant que partenaire incontournable de l’Université, il est important pour la Coop de l’UdeS d’offrir des produits et services qui répondent aux besoins de ses membres et de la communauté universitaire, et ce, sur les trois campus. Nous espérons que la communauté universitaire nous soutiendra dans la réussite de cette initiative et contribuera à la pérennité de cette librairie à Longueuil », explique Eddy Supeno, président du conseil d’administration de la Coopérative de l’UdeS.

 

L’offre de service

La Coop, qui occupe l’ancien local de la Librairie du Campus, est ouverte à la communauté universitaire, mais aussi au grand public. Il est possible d’y trouver : livres de tout genre, manuels scolaires, notes de cours, papeterie, reprographie sur demande, accessoires informatiques, uniformes d’infirmières et d’infirmiers, sarraus, accessoires médicaux (ex.: stéthoscopes), articles promotionnels variés à l’effigie de l’UdeS et du Vert & Or, etc. Les associations étudiantes et les facultés peuvent aussi procéder à la conception d’articles promotionnels personnalisés.

 

L’arrivée de la Coop à Longueuil, et de ses nombreux services, était très attendue par les étudiants « Nous sommes fiers d’avoir appuyé la Coop dans son installation à Longueuil. Elle nous permet de nous identifier à l’UdeS et de favoriser le sentiment d’appartenance à l’institution que nous essayons constamment de renforcer au Campus de Longueuil », souligne Laura Cicciarelli, vice-présidente aux campus délocalisés et partenariats externes du Regroupement des étudiants de maîtrise, diplôme et doctorat de l’UdeS.

 

Historique de la Coop

La Coopérative de l’Université de Sherbrooke a été fondée le 13 août 1966. Elle est issue de la volonté de la communauté universitaire de se prendre en main, de s’assurer que les services offerts répondent à ses besoins, de créer des emplois pour les étudiants et de réinvestir les surplus auprès de la communauté. Depuis 2007, la Coopérative de l’Université est responsable des services de librairie sur le campus principal et le campus de la santé.

 

Coopérative de l’Université de Sherbrooke