Bourse de recherche Mitacs Globalink – MHRD Inde


Mitacs offre présentement des bourses de recherche de 10 000 $ aux étudiants qui désirent aller faire de la recherche dans les réputés IIT en Inde. Ça devient une super expérience tant au niveau scientifique qu’humain. 10 000 $ en 3 mois, ça se prend bien également! Le genre d’opportunité qui ne s’offre pas souvent dans une vie…

 

Détails de la Bourse de recherche Mitacs Globalink – MHRD Inde :

 

  • Ouvert aux finissants du premier cycle et aux étudiants des cycles supérieurs des universités canadiennes
  • Ouvert aux citoyen(ne)s canadien(ne)s
  • Concours qui offre la possibilité aux membres du corps professoral, aux finissants du premier cycle et aux étudiants des cycles supérieurs des universités canadiennes, l’occasion de se forger un réseau de recherche international en entreprenant un projet de recherche à l’étranger dans l’un des sept Instituts indiens de technologie suivants :
  1. IIT Bombay
  2. IIT Guwahati
  3. IIT Hyderbad
  4. IIT Kanpur
  5. IIT Kharagpur
  6. IIT Gandhinagar
  7. IIT Roorkee

 

Le projet de recherche est d’une durée de 12 semaines. L’appel de candidatures prend fin le 20 novembre 2015 à 17h00 HNP. Les candidats retenus peuvent entamer leur projet de recherche aussi tôt qu’en février 2016 et aussi tard que le 31 décembre 2016. Mitacs octroiera une subvention de recherche de 5 000 $ au superviseur canadien en vue de couvrir les frais de déplacement de l’étudiant, les dépenses directes liées à la recherche et l’allocation de l’étudiant. Le MHRD accordera une bourse locale équivalente à 5 000 $ qui servira à couvrir l’hébergement, la recherche et les dépenses locales liées au projet de recherche. Les étudiants et professeurs intéressés sont priés de se rendre sur le site web pour plus de détails.