Assurance Voyage du REMDUS


Les étudiant(e)s inscrit(e)s aux assurances collectives du REMDUS sont couvert(e)s par une assurance voyage dont voici le fonctionnement.*


*Dans le cas des étudiant(e)s internationaux, seuls ceux qui ont demandé une couverture santé complémentaire offerte par le REMDUS sont admissibles à une assurance voyage.

 




Pour un voyage de moins de 6 mois (180 jours) consécutifs: 

L’étudiant(e) doit avoir en sa possession:

  • Sa carte d’assurance (aussi appelée carte de paiement) où figure le numéro de contrat et de certificat*
  • Modalités voyage à observer**

*La carte d’assurance peut être récupérée via le compte de réclamations en ligne de l’assureur. Chaque étudiant(e) a reçu, soit à la session d’automne ou à la session d’hiver, ses numéros de contrat/certificat ainsi que les étapes à suivre pour récupérer sa carte d’assurance en ligne.

**Les modalités se retrouvent sur le site web du REMDUS (Assurances collectives) dans la section Documentation – Assurance voyage – Voyage assistance. Vous pouvez également avoir accès aux modalités ici.




Pour un voyage de plus de 6 mois (180 jours) consécutifs:

L’étudiant(e) doit faire la demande d’une attestation voyage auprès de l’assureur.

1. L’étudiant(e) doit faire les démarches auprès de la Régie d’assurance-maladie du Québec (RAMQ) afin d’obtenir une lettre d’autorisation qui lui permet de quitter le territoire pour toute la durée de son séjour. Prenez le soin de le faire en avance, car la démarche peut s’avérer longue!

2. Contactez l’agente d’administration à l’assurance collective au remdus.assurance@usherbrooke.ca pour demander un formulaire d’attestation.

3. Remplissez le formulaire et retournez le avec une copie de la lettre d’autorisation de la RAMQ.

4. L’agente d’administration enverra tous les documents auprès de l’assureur et vous recevrez une attestation dans les prochains jours ouvrables.

 L’étudiant(e) doit avoir en sa possession:

  • Sa carte d’assurance (aussi appelée carte de paiement) où figure le numéro de contrat et de certificat*
  • Modalités voyage à observer**
  • Lettre d’autorisation de la RAMQ
  • Attestation voyage de l’assureur

*La carte d’assurance peut être récupérée via le compte de réclamations en ligne de l’assureur. Chaque étudiant(e) a reçu, soit à la session d’automne ou à la session d’hiver, ses numéros de contrat/certificat ainsi que les étapes à suivre pour récupérer sa carte d’assurance en ligne.

**Les modalités se retrouvent sur le site web du REMDUS (Assurances collectives) dans la section Documentation – Assurance voyage – Voyage assistance. Vous pouvez également avoir accès aux modalités ici.